Filax 2 Relais de transfert CE 230V/50Hz-240V/60Hz
Le Filax 2 est un commutateur de transfert ultra-rapide. Avec un temps de commutation inférieur à 20 millisecondes, les charges sensibles continueront de fonctionner sans interruption.
Il permet de commuter des charges sensibles ou critiques, telles que des ordinateurs, des équipements de contrôle industriel ou de loisirs modernes, d'une source CA à une autre.
La source prioritaire est généralement le réseau, un générateur ou une puissance de quai. La source alternative est généralement un convertisseur.
Le Filax ne peut pas être utiliser pour alimenter des appareils électroménagers de grande puissance, tels que des machines à laver ou des moteurs électriques.
Transfert à transition ouverte :
Le Filax est un commutateur de transfert à transition ouverte (transfert BBM). Le temps maximal de transfert de charge est de 16 ms.
La charge est généralement alimentée par la source prioritaire, et elle est transférée à la source alternative si :
- la tension de la source prioritaire chute en dessous de la valeur seuil
- la fréquence de la source prioritaire chute en dessous de la valeur seuil pour la fréquence basse, ou augmente au-dessus de la valeur seuil pour la fréquence élevée.
L'inversion du transfert de la source alternative vers la source prioritaire commence quand la source prioritaire a fonctionné dans les limites de commutation inversée de tension et fréquence pendant 30 secondes.
Installation et protection :
- Le Filax doit être dans un endroit bien ventilé
- Les câbles d'entrée provenant du générateur/secteur, le convertisseur et les câbles de sortie allant aux appareils doivent être connectés conformément au schéma de câblage.
- Si une charge inférieure à 850 watts est connectée, alors les cavaliers doivent être enlevés
- La fréquence ( 50 Hz ou 60 Hz ) est configurée avec un cavalier. 50Hz sans cavalier installé. 60Hz avec cavalier installé
- Si le cavalier n'est pas configuré pour la fréquence, les seuils de commutation de la tension seront incorrects.
- Les deux entrées doivent être protégées contre des niveaux de courant supérieurs à 16 A
- La partie avant du boîtier se fixe avec les quatre vis qui sont fournies.